À propos

Ouvert à tous, respectueux de l’environnement, festif, familial, situé au cœur d’un magnifique site bruxellois, Forest Sounds clôture l’été en beauté !
Une initiative du Palais des Sciences (Antitapas Nights), du BRASS (Centre Culturel de Forest) et de la Commune de Forest.

NOUS TROUVER

Abbaye de Forest 
stib Tram – Sint Denis – 82-97
Stib Bus – Sint Denis : 50-54-74 – N12
⚠️ En raison de travaux sur la chaussée de Neerstalle, la circulation des trams est fortement perturbée. Des bus de remplacement sont mis en œuvre
Villo! – 234 – ST DENIS / ST DENIJS – 236-MAISON COMMUNALE DE FOREST/VORST GEMEENTEHUIS

L’entrée principale du festival se fera via la place saint Denis.  L’abbaye est facilement accessible en vélo et en transports en commun. Un parking vélo sera disponible.

⛔️🐶 Nos amis les chiens ne sont malheureusement pas les bienvenus sur le site du festival !

L’ABBAYE DE FOREST

Depuis sa fondation en 1106, l’Abbaye fut tour à tour lieu de culte, lieu de production maraîchère puis industrielle (au moulin a succédé une première usine au XIXe, puis une deuxième…) lieu de vie (pour les moniales, les pèlerins, les forestois), lieu de culture et de création artistique …
Cette patine de l’histoire donne aujourd’hui à ce petit village une atmosphère tout à fait particulière et tellement précieuse.

Bien que le développement des infrastructures ferroviaires et des activités industrielles au nord et à l’ouest aient partiellement déconnecté le site de la ville, ce véritable poumon vert est aujourd’hui encore très apprécié des forestois. La présence du centre administratif, d’un noyau commerçant et d’une véritable place communale où se multiplient animations culturelles, brocantes et marchés ne sont en effet que quelques-uns des nombreux atouts du quartier.

Depuis quelques années, le cœur de Forest fait l’objet d’une attention particulière : l’Hôtel Communal fait peau neuve depuis 2010 et en 2014 la Commune de Forest bénéficie du Contrat de Quartier Durable Abbaye qui permet de mettre en place des projets de rénovations d’espaces publics, d’équipements publics et des projets socio-économiques.

Au cœur de cette dynamique, ce patrimoine remarquable qui fait la fierté de ses habitants et de la Commune sera rénové, réaménagé et reconverti en Pôle Culturel à l’horizon 2023.

Playlist #ForestSounds2022

Facebook Instagram Twitter