À propos

Ouvert à tous, respectueux de l’environnement, festif, familial, situé au cœur d’un magnifique site bruxellois, Forest Sounds clôture l’été en beauté !
Une initiative du Palais des Sciences (Antitapas Nights), du BRASS (Centre Culturel de Forest) et de la Commune de Forest.

IMPORTANT : COVID SAFE TICKET

Tu veux passer le 4/09 au meilleur festival gratuit de Bruxelles? Si tu n’as pas été piqué, il va falloir aller se faire chatouiller le pif parce que Forest Sounds Festival aura lieu sans masque et sans distanciation, mais en passant par le « Covid Safe Ticket ». Cela veut dire que 2 choses te seront demandées à l’entrée :

1 TICKET D’ENTRÉE AU FESTIVAL VALIDE : LIEN BILLETTERIE

+ 1 CARTE D’IDENTITE/PASSEPORT

+ 1 COVID SAFE TICKET VALIDE

 

Un centre de testing sera disponible à l’entrée du festival. Le test antigénique coûte 12€.

Il est important de noter que les enfants de -12 ans peuvent rentrer au festival sans ticket d’entrée ni Covid  Safe Ticket

LE COVID SAFE TICKET, KESAKO ?

NOUS TROUVER

Abbaye de Forest 
stib Tram – Sint Denis – 32-82-97
Stib Bus – Sint Denis : 50-54-74 – N12
Villo! – 234 – ST DENIS / ST DENIJS – 236-MAISON COMMUNALE DE FOREST/VORST GEMEENTEHUIS

L’entrée principale du festival se fera via la place saint Denis.  L’abbaye est facilement accessible en vélo et en transports en commun. Un parking vélo sera disponible.

L’ABBAYE DE FOREST

L’abbaye de Forest fut fondée en 1106, au bord d’un ruisseau, à 5 km au sud de la ville de Bruxelles. Durant un siècle, la communauté a habité le prieuré en demeurant sous l’autorité de l’abbé d’Afflighem. En 1239, la première abbesse de Forest fut élue. Dames et jeunes filles des meilleures familles de l’aristocratie et de la haute bourgeoisie se joignaient à la communauté, qui bénéficiait donc de donations et de dots permettant de faire des acquisitions. L’abbaye bénédictine fonctionnait alors comme une petite ville en autarcie.

À partir de la fin du xve siècle, les troubles ont commencé. Le conflit armé opposant Charles VIII, roi de France, et Maximilien d’Autriche a affecté l’abbaye. Une centaine d’années plus tard, les conflits avec la France, sous le règne de Louis XIV, ont occasionné de nouvelles destructions et plus tard des renovations, enfin à la suite de la Révolution française, elle fut supprimée et vendue.

Les bâtiments qui ont survécu au démantèlement forment aujourd’hui un centre culturel pour séminaires, banquets et expositions appartenant à la commune bruxelloise de Forest. L’abbaye et le site sont classés comme monument historique en 1994.

Playlist #ForestSounds21

Facebook Instagram Twitter
Edition 2017Edition 2018Edition 2019