GAYE SU AKYOL • JUNGLE BY NIGHT • KEL ASSOUF
YĪN YĪN • YÔKAÏ • MARTHA DA'RO
SAUDADE • LAS LLORONAS • BEN BERTRAND
NAFT • KEUKEN PERCUSSIE • MAMI KITAGAWA
Ateliers, Circus, Performances and more surprises!

GRATUIT !

31 AOUT 2019 13h - 01h

GAYE SU AKYOL 20h45 Main Stage

Site internet

Le nouveau son d’Istanbul

L’une des voix les plus originales et les plus énigmatiques de la Turquie, Gaye Sy Akyol propose des chansons qui sont tour à tour urgentes, sensuelles, romantiques et politiquement provocantes. Bercée par Selda Bağcan, icône de la musique anatolienne, et par Kurt Cobain, elle a contourné les traditionnels clichés du paradigme oriental-occidental, mélangeant les modes et les gammes turques avec le surf rock et le psychédélique.

Sorti en octobre 2018, son nouvel album reflète la réputation grandissante en tant que puissant groupe de scène.

JUNGLE BY NIGHT 23h00 Main Stage

Site internet

L’afrobeat venu tout droit d’Amsterdam!

Après avoir été adoubé par Tony Allen, un des fondateurs de l’afrobeat, comme étant l’avenir de ce style, le collectif Jungle by night composé de 9 jeunes néerlandais a fait évoluer avec “Livingstone”. Un 5e album mêlant afrobeat, funk et jazz avec quelques touches d’électro. 

Le groupe Jungle by night offre une prestation participative et endiablée, de quoi faire bouger les foules au son harmonieux de trompette et de guitares.

KEL ASSOUF 18h45 Main Stage

Site internet

Power rock/blues aux influences touareg.

Qualifiez sa musique de desert blues, si vous voulez, mais sachez que Kel Assouf s’est transformé en véritable power trio, composé du chanteur et guitariste Anana Harouna, du claviériste Sofyann Ben Youssef (voir aussi Bargou 08 et AMMAR 808) et du batteur Olivier Penu. Leur son tumultueux est un ardent mélange de heavy rock, transe africaine et influences touareg. 

Nouvel album “Black Tenere” sortie en Février 2019 sur Glitterbeat Records.

YĪN YĪN 22h00 Brass Stage

Site internet

Thai Psych Funk Party

Tout droit venus de Maastricht, les quatre musiciens du groupe mélangent des chansons folkloriques traditionnelles de l’Asie du Sud-Est avec des sonorités modernes et les nuancent avec de l’électro disco funk et du rock psyché des années 70.

Leur premier album « Pingpxng » est sorti en juin 2018 en édition limitée. Un nouveau single est sorti en février 2019 sous le label Les Disques Bongo Joe.

YÔKAÏ 19h45 Brass Stage

Site internet

Psycho ethio-afro jazz

Collectif bruxellois fondé en 2011, composé de multi-instrumentistes issus des scènes jazz, rock et des musiques improvisées, YÔKAÏ aujourd’hui c’est la réunion de 8 entités étranges, l’œil d’un cyclone fait de grooves hypnotiques, d’espaces désertiques où soufflent en tempête deux cornes de brumes et de lancinantes mélopées orientales sur lit d’Afrique. A voir in live!

Nouvelle premier album sortie en février 2019 sur le label Humpty Dumpty Records.

MARTHA DA’RO 17h45 Brass Stage

Site internet

Doux mélange de soul, hip-hop et funk

Belge aux racines angolaises, se montre une maturité émotionnelle et musicale impressionnante, tandis que sa voix étonnante crée des chansons soul et rêveuses qui ne peuvent pas être épinglées à un genre spécifique.  Avec sa musique à la fois intime et puissante, Martha est une artiste à surveiller de près !

Son tout premier EP «Cheap Wine & Paris» est présenté en release pendant les Nuits Botanique 2019.

SAUDADE 16h30 Main Stage

Site internet

Mélange de Soul, Pop et de Rock Indie

Le nom “Saudade” s’inspire d’un concept portugais qui se traduit comme un voyage mélancolique dans les souvenirs, une exploration de sentiments profonds qui aboutit à un sentiment de plénitude. Le groupe cherche à traduire cette sensation en alliant des instrumentales jazz avec des rythmiques soul et pop.

Nouvel EP «IKIGAI» sortie en Mai 2019.

LAS LLORONAS 15h30 Brass Stage

Site internet

Mélange de musiques du monde, folk et blues.

Un duo né à Bruxelles, simple d’accordéon guitare et voix, que reflète leurs expériences de jeunes filles donnant à leurs performances un reflet très intime, avec une touche de vulnérabilité mais tout en puissance et en authenticité. 

Après avoir fait plusieurs scènes à travers l’Europe, elles joueront au Forest Sounds en full band.

BEN BERTRAND 14h30 Main Stage

Site internet

Un clarinettiste hypnotisant.

Musicien qui évolue dans le classique et le contemporain, il transforme le son naturel de son instrument en sons électroniques qui hypnotisent le public dès la première note. Pour son premier EP “Era/Area” sorti en 2017, le bruxellois mélangeait des mélodies de différentes origines: du chant pygmée à la pièce de Gavin Bryars.

Son dernier album est un vinyle sorti en mai 2018, intitulé “NGC 1999”.

NAFT Itinerant 18h30 19h30 20h30 22h45

Site internet

Concentré explosif avec des power beats!

Ce groupe fait que chaque fête soit explosive, grandiose grâce un mélange original de house, de techno et des tonalités dans l’air du temps. Née en 2018 lors des soirées gantoises, la formation n’a cessé de croître en Belgique et aux Pays-Bas.
À ne pas rater au Forest Sounds 2019!

KEUKEN PERCUSSIE Itinerant 14h00 15h15 16h15

Site internet

Une fête rythmée avec un humour très épicé!

Les deux chefs, Piet Muizenkruid et Wout Brubbel, en ont marre de brasser les casseroles et les casseroles. A partir de maintenant, ils claquent dessus! Avec des louches, des agitateurs, des batteurs et des couteaux, ils créent des rainures amusantes sur les pots, les casseroles, les bouteilles, les seaux et les fûts.

 

MAMI KITAGAWA 17h15 - Grand arbre près du bar

Site internet

Danse aérienne acrobatique sur un arbre.

C’est une approche de danse aérienne en contact avec les branches et les troncs des arbres avec des techniques basée sur la danse verticale, la danse contemporaine et les agrès aériens comme le trapèze fixe et le cerceau aérien.

Une spectacle sensationnel avec une danseuse spécialisé en tissu aérien et danse avec des arbres.

 

 

Village


 

Kiosk Radio will showcase his best global sounds resident DJs with some special guests
and host the pop-up record store « Balades Sonores ».

DJSet Timetable:
♫ 14h Mambele ♫ 15h Pozi ♫ 16h Nixie ♫
♫ 17h SoFa b2b Dea Barandana ♫ 18h30 Kwak ♫ 19h30 Pllow ♫
♫ 20h30 Huna Sounds ♫ 22h Sebcat ♫ 23h Xogn ♫

Village


 

Kiosk Radio vous fera également danser grâce à ses DJs résidents, attendez-vous un global sounds system!
Quelques invités surprises viendront pimenter la piste.
Les pop-up store de « Balades Sonores » seront présents pour dénicher les meilleures pépites musicales.

Horaires DJSet:
♫ 14h Mambele ♫ 15h Pozi ♫ 16h Nixie ♫
♫ 17h SoFa b2b Dea Barandana ♫ 18h30 Kwak ♫ 19h30 Pllow ♫
♫ 20h30 Huna Sounds ♫ 22h Sebcat ♫ 23h Xogn ♫

Dorp


 

Kiosk Radio laat je ook dansen met zijn plaatselijke DJ’s, verwacht een wereldwijd geluidssysteem!
Sommige verrassende gasten zullen spanning brengen.
De pop-up store van « Balades Sonores » zal aanwezig zijn om de beste muzikale nuggets te vinden.

DJSet Rooster:
♫ 14h Mambele ♫ 15h Pozi ♫ 16h Nixie ♫
♫ 17h SoFa b2b Dea Barandana ♫ 18h30 Kwak ♫ 19h30 Pllow ♫
♫ 20h30 Huna Sounds ♫ 22h Sebcat ♫ 23h Xogn ♫

About

Open to all, environment-friendly, festive, familiar, situated in a magnificent Brussels park, Forest Sounds encloses the Belgian summertime in style.
Powered by Le Palais des Sciences (Antitapas Night), the BRASS (Cultural center of Forest) and the Municipality of Forest.  Enjoy the aftermovie and support this 3rd edition

LOCATION

Parc de Forest
stib – Rochefort: T97 B48
stib – Jupiter: B51
stib – Albert: T3 T4 B48 B54
stib – Avenue du Roi: T81 T82 T83 B49 B50
Villo! – Stop Rochefort

The main entrance of the festival is from Place Rochefort. The park is easily accessible by bike and public transport. A bike parking will be placed near the main entrance.

PARC DE FOREST

A green oasis among the Brussels municipalities of Saint Gilles and Forest. In 1882 the Belgian King Léopold II build this park for his magnificent panorama on the capital. The Park looks like a S, linking from above the nice buildings and majestic houses around Altitude 100 and Place Albert to the more popular neighborhood of Midi-Station.

PLAYLIST #ForestSounds19

AFTERPARTY #ForestSounds19

This year after the 3rd edition of the festival, the party will continue with the first official Forest Sounds AFTERPARTY at the Studio CityGate with DJS from the global underground with SebCat Rebel Up (BE) ♫ DJ soFa (BE) ♫ Dj Dea Barandana (IDN) ♫ Le Triporteur ♫ Ben ♫ YĪN YĪN SoundSystem and more surprises…

À propos

Ouvert à tous, respectueux de l’environnement, festif, familial, situé au cœur d’un magnifique parc bruxellois, Forest Sounds clôture l’été en beauté !
Une initiative du Palais des Sciences (Antitapas Nights), du BRASS (Centre Culturel de Forest) et de la Commune de Forest.

NOUS TROUVER

Parc de Forest
stib – Rochefort: T97 B48
stib – Jupiter: B51
stib – Albert: T3 T4 B48 B54
stib – Avenue du Roi: T81 T82 T83 B49 B50
Villo! – Stop Rochefort

L’entrée principale du festival se fera par la Place Rochefort. Le parc est facilement accessible en vélo et en transports en commun. Un parking vélo sera disponible sur la plaine à l’entrée principale.

LE PARC DE FOREST

Une oasis verte sur la frontière des communes bruxelloises Saint-Gilles et de Forest. Le roi belge Léopold II l’a fait construire en 1882, il avait choisi le terrain pour son magnifique panorama sur la capitale. Le parc ressemble à un S, liant les parties supérieures de la ville (l’Altitude 100 et la Place Albert), où on trouve des immeubles et des maisons majestueuses, aux parties plus populaires aux environs de la Gare de Midi.

PLAYLIST #ForestSounds19

Over

Forest Sounds is een open festival dat de omgeving respecteert en de zomer op een feestelijke en gezellige manier afsluit in het prachtige Park van Vorst.
Het festival is een initiatief van het Palais des Sciences (Antitapas Night), BRASS (Centre Culturel de Forest) en de Gemeente Vorst.

LOCATIE

Park van Vorst
stib – Rochefort: T97 B48
stib – Jupiter: B51
stib – Albert: T3 T4 B48 B54
stib – Koningslaan: T81 T82 T83 B49 B50
Villo! – Stop Rochefort

De festivalhoofdingang bevindt zich aan het Rochefortplein. Het park is gemakkelijk bereikbaar met fiets en openbaar vervoer. Aan de hoofdingang is een fietsparking voorzien.

PARK VAN VORST

Forest Sounds vindt plaats in het Park van Vorst, op de grens tussen de Brusselse gemeenten Sint-Gillis en Vorst. De tweede koning van België, Leopold II, legde het in 1882 aan omdat de locatie het mooiste zicht op de grootstad biedt. Het S-vormige park verbindt de hoogste gebieden van Brussel (Hoogte 100 en Albertplein in Vorst) vol statige huizen en majestueuze lanen, met de lagere gebieden die dichter bevolkt zijn (richting Zuidstation).

PLAYLIST #ForestSounds19

Partenaires

Une initiative de

Avec le soutien de

Label

Facebook Instagram Twitter
Edition 2017Edition 2018